image site

polynome_France_Invest_CAIC_18_ev_actu3

La 20ème édition de la Conférence des Investisseurs pour la Croissance s’est tenue le jeudi 7 juin à Paris au Palais Brongniart. Elle a réuni plus de 500 personnes : les acteurs du financement privé, en dette et en capital.

polynome_France_Invest_CAIC_18_ev_actu4

Le matin, en séance plénière, des échanges ont eu lieu autour de 3 tendances du marché : l’entrée de nouveaux acteurs et la constitution de champions de taille européenne, voire mondiale. A l’échelle internationale, l’évolution des allocations des investisseurs institutionnels et le regard qu’ils portent sur une France en profonde mutation. Concernant le venture, le développement du segment growth equity qui aide les start-up à devenir de réelles PME.
L’après-midi, 8 ateliers ont permis d’approfondir ses connaissances sur l’actualité réglementaires (Brexit, PACTE), sur des métiers spécifiques (dette, infrastructure), sur la transformation des organisations (capital humain, digitalisation) et sur de nouveaux territoires d’investissement (les fonds d’entrepreneurs, l’Afrique).

Polynôme s’est vu confier la coordination générale, technique et logistique de l’événement, a assuré la gestion des invitations et des inscriptions et également la réalisation des interviews sur différents cas de fusion et rapprochement.

Différentes interviews ont également été menées par Polynôme en marge de la conférence.