DSC07187

Bordeaux a accueilli, du 23 au 27 septembre 2019, 12 délégations internationales qui ont participé à la réunion annuelle de l’OPANO (Organisation des Pêches de l’Atlantique Nord Ouest). En jeu, la question des quotas de pêche ! Cette 41ème session plénière de l’OPANO a été organisée par la Direction des Pêches Maritimes et de l’Aquaculture (DPMA) du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation (MAA) en collaboration avec le secrétariat de l’OPANO.

IMG_0100

Pour cette session bordelaise, 200 représentants des douze pays contractants se sont réunis en commissions et se sont appuyés sur les recommandations et préconisations des scientifiques pour décider des nouveaux quotas.
La France est membre au titre du territoire de Saint-Pierre et Miquelon et préside cette année la commission plénière de cette organisation.
DSC07119

Au programme de cette semaine : des plénières, des réunions de comités spécifiques et des réunions entre délégations, et une soirée de gala dans le prestigieux Palais de la Bourse de Bordeaux.
Polynôme a réalisé la coordination logistique et technique de l’événement.

IMG_8526

Photos : Polynôme Communication et Stéphane Jacquot

Un événement de plusieurs jours en province à concevoir et organiser ? Contactez-nous !